Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Contacter le Pas de l'Escalette | Page d'accueil | Info »

BIENVENUE AU PAS DE L'ESCALETTE

Sur les contreforts du Larzac, perché 350 m d'altitude, Le Pas de l'Escalette est un passage emblématique, le domaine offre une palette de vins d'une fraîcheur et d'une finesse uniques...

 
 
Le vignoble de 15 hectares est implanté en terrasses entourées de murets de pierres sèches appelés « clapas », nichées à 350 mètres d’altitude au pied du plateau du Larzac. Protégé par le causse, notre vignoble est naturellement irrigué par les sources du Larzac.La biodiversité environnante, le travail des sols et l'utilisation de produits biologiques nous permettent de cultiver la vigne dans le respect de la nature.  Les parcelles bénéficient d'une exposition Est pour moitié et Ouest pour le reste. Cette "sous-exposition" confère à nos vins une fraîcheur et une tension fruitée très spécifique au terroir de cette vallée. Notre quête est de donner naissance à des vins digestes et élégants sur les Terrasses du Larzac. Sur un vignoble de 45 ans d'âge moyen des vignes, nous travaillons exclusivement des cépages méridionaux : grenache et carignan pour la majorité de nos assemblages pour les rouges, syrah et cinsault. Pour les blancs, les vieilles vignes de carignan et de terret bourret sont associées au grenache blanc.
 

escalette,pas,vin,zernott,rousseau,languedoc,larzac

medium_lesmoulieres.jpg
medium_Grande-Capitelle-Pas-Escalette.jpg